Ubuntu Core 16 optimisé pour le Raspberry Pi

Logo Ubuntu Core

Encore un OS mais cette fois-ci c’est le dernier Ubuntu Core 16 optimisé pour le Raspberry Pi 2/3 édité par Canonical. Cette dernière monture est entièrement gérer avec les paquets Snaps, la grande nouveauté de cette version.

Bon alors attention c’est une version CORE, il n’y a pas le bureau Unity ! Cet Ubuntu est orienté pour les objets connectés, le Raspberry Pi, le Joule d’Intel et d’autres cartes concurrentes. Les paquets Snaps vont être gérés avec le service ( daemon )  » Snapd  » pour la bonne marche à suivre des updates et des install. Il va Vous n’avez plus besoin d’installer d’autres composant pour faire fonctionner une application, avec Snaps il intègre tous les composants. Attention à votre mémoire, il se peut qu’elle se remplisse assez rapidement.

Comme le rapporte le site Nextimpact, cette nouvelle version est pour répondre aux besoins des constructeurs et pour l’occasion un communiqué de presse à été publié.

Obtenir Ubuntu Core 16

Ubuntu Core 16 - register

  • Pour cela rendez-vous sur la page de téléchargement !
  • Créer un compte Ubuntu SSO.
  • Une fois connecté, ajoutez vos clés SSH !
  • Connectez votre microSD à votre machine et suivre la marche à suivre selon votre OS.

cle-ssh-ubuntu-core

 

Sur la page du téléchargement, vous avez toute la documentation pour monter une carte SD et installer Ubuntu Core pour les plateformes: linux, macOS et Windows. La méthode avec Ubuntu Core est assez simple pour installer des Snaps, du coup je vous ai mis une petite vidéo d’Ubuntu Core 16 ( beta 3 ) si vous désirez plus d’informations.
 

Source : Nextimpact
Photo couverture : Ubuntu Core

A propos de l'auteur

Intégrateur Web de métier et accro au Raspberry Pi !

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

0 réponses pour l'article “Ubuntu Core 16 optimisé pour le Raspberry Pi

Scroll Up